Pourquoi engager un photographe professionnel?


“ J’ai déjà un appareil photo, pourquoi engager un photographe professionnel? “

 

En pleine époque d’ère numérique, qui ne possède pas d’appareils photos, ou d’ iphones qui font des photos “pour faire des photos” ? Papi fait des photos, mamie fait des photos, les amis font des photos…. Prendre des photos est devenue un acte tout à fait normal et banal de nos jours. De quoi rajouter encore plus de souvenirs dans toutes les étapes importantes de la vie…

 

Mais alors pourquoi faire appel à un photographe professionnel et spécialisé?

 

Un appareil aussi performant soit-il ne suffit pas à faire de belles photos.
En effet, le travail du photographe ne se résume pas à appuyer sur un bouton pour déclencher une photo, bien loin de là.

 

Le photographe, c’est un regard, l’oeil, le talent, la sensibilité, la douceur, la patience et le savoir faire, pour capturer le bon moment, capturer les émotions, la beauté qui est en vous, composer, cadrer, jouer avec les couleurs et la lumière qui l’entoure. Il comprend la lumière et sait composer avec. Tel un tableau, l’arrière plan à toute son importance, il plante le décor de l’image. Le photographe maîtrise la netteté, la profondeur de champs (flou d’arrière plan) , la vitesse, et tout un tas de paramètres techniques qui nécessitent un réel savoir faire technique et une pratique photographique non négligeable. Une séance photographique représente beaucoup d’heures de travail, avant la séance, pendant la séance, après la séance.
Le photographe est spécialisé dans des domaines bien particuliers, c’est à dire qu’il a été formé pour tel ou tel domaine.

 

Formation, expérience et sécurité

 

Pour ma part, j’ai été formé par des photographes spécialisés et renommés dans le domaine des nouveaux nés et des femmes enceintes.
J’ai également un diplôme d’état d’aide soignante.
Je sais manipuler les nouveaux nés en toute sécurité, l’hygiène et le confort que cela nécessite.
Pour une séance de nouveaux nés, il ne suffit pas de poser un bébé et de prendre une photo.

 

Non, c’est une préparation en amont, un long travail d’apaisement, et de techniques bien spécifiques à mettre en place avant les photos, des manipulations bien spécifiques que seul un photographe spécialisé pour les nouveaux nés saura faire.

 

Il ne suffit pas de s’appeler “photographe” pour avoir le savoir faire de telles séances. Là aussi, il est important de choisir un photographe approprié dans ce domaine. Vous aurez alors la certitude d’avoir la sécurité, et le résultat de qualité à la clé.

 

Pour les séances maternité, là aussi , c’est un travail bien spécifique et un savoir faire non négligeable. J’ai été formé pour et je sais exactement comment mettre en valeur le corps de la femme enceinte, la guider, la sublimer. Immortaliser l’émotion qui lie la femme enceinte à son tout petit. Ces émotions ont une importance primordiales dans mes photos. Je saurai immortaliser ce moment le plus extraordinaire qu'offre la vie!  Je travail en collaboration avec des créatrices spécialisées pour la confection de robes de grossesses haut de gamme. J’explore chaque lieu en amont de mes séances, afin que le tableau devienne exceptionnel!


 

Mon travail de photographe ne s'arrête pas là!

 

Engager un photographe professionnel, c’est aussi bénéficier d’une sublimation de l’image!

 

La retouche!

 

La photo à la base est plate et terne, et sans contraste, le photographe va sublimer l’image par la retouche!  Comme un peintre peint son tableau. Ce temps de travail n’est pas négligeable, il représente en moyenne 10 heures de travail pour 20 photos.

 

Support de qualité inégalable professionnel

 

Engager un photographe professionnel, c’est aussi avoir la garantie d’obtenir des photos sur des supports de qualité inégalable! Des tirages, agrandissements, tableaux et d’autres produits sélectionnés avec soin,  imprimés par des laboratoires professionnels et produits issus de fournisseurs reconnus auquel le grand public n’a pas accès et dont vous pourrez profiter toute une vie!

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous l’aurez compri, photographe est un métier et ce métier prend du temps pour vous permettre de conserver les bonheurs éphémères de la vie, ce bonheur capturé, il sera alors à jamais un bien d’une valeur inestimable à transmettre de générations en générations!

 


Les Tarifs

 

Il est compréhensible que le prix d’une séance photo est un facteur important et déclencheur pour faire le choix d’un photographe.

 

Cependant, ce sont des photos qui vous tiennent à coeur et que vous allez conserver et chérir toute une vie, les transmettre à vos enfants, puis à leur tour à leurs enfants…. Cela ne vaut t’il pas la peine de choisir la qualité à la quantité? Où serait alors l'intérêt de faire appel à un photographe professionnel?


                                         Comprendre les tarifs

 

Pour ma part j’ai fais le choix d’investir dans ce qu’il y a de plus performant.  Appareil photo professionnel, nombreux objectifs de très haute qualité, lumière artificielle adaptée pour le nouveau né, ordinateur, logiciels de retouche...
 
Je travail en collaboration avec des créatrices d’accessoires spécialisés pour la photographie de nouveaux nés, de femmes enceintes, bébés, enfants, là aussi je sélectionne “la qualité” que vous retrouverez à l’image. Ces accessoires, en provenance des Etats unis et d’ Europe, sont renouvelés très régulièrement.
Parce que le métier évolue, un photographe se doit de se former tout au long de sa carrière.

 

Il est plus naturel d’être financièrement attiré par des formules de bas prix (50 - 100 euros ) pour des séances de nouveaux nés - maternité, plutôt que des tarifs de l’ordre de 250 euros  - 350 euros mais posez vous la bonne question de ce que vous allez obtenir pour ce tarif là!
 
“ Privilégiez la qualité à la quantité! “ (in colors)

 

Financer sa séance photo


 “ C’est joli mais je n’ai pas les moyens de m’offrir une séance à ce prix là! “
 
Sachez que le paiement en plusieurs fois est possible.
Une liste de naissance peut être ouverte gratuitement par le biais de mon site internet, et ainsi vous pouvez vous faire offrir cette séance qui vous tient à coeur par vos proches. Ils apprécieront autant que vous de visualiser ces photos de votre tout petit!
Beaucoup de parents optent pour des listes de naissances dans des magasins de puériculture: pour financer par exemple une poussette et son trio à plus de 1000 euros, celle ci servira une année environ!  croyez en mon expérience!  Un siège auto, un porte bébé et comme il faut choisir des articles à glisser dans la liste de naissance, on rajoute des couverts en plastiques, un thermomètre de bain, des biberons, des peluches etc…. Lorsque votre enfant aura grandi, que restera t’il de ces cadeaux qu’il aura eu à l’occasion de sa naissance? A ces yeux ils n’existeront plus puisque il ne s’en servira plus!
 
 “ Un cadeau pour célébrer une naissance c’est pour la vie! Pensez y! “ (in colors)

Engager un photographe professionnel

  Emilie Zacher - Photographe  à Montélimar - Valence , Nouveaux-nés- Bébé - Enfants - Famille - Grossesse - Rhône- Alpes Photographe nouveau-né
SIREN 833 104 466

 © Emilie Zacher    Site propulsé par :Your Logo from Annie

 Les idées, les textes, la mise en page, les offres, sont ma propriété intéllectuelle.

Site protégé par enveloppe Soleau 

Conditions générales de vente

Mentions légales